» !! INFORMATION IMPORTANTE !!

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, Transition énergétique Québec met en place des mesures préventives destinées à l’ensemble de ses clients, de ses collaborateurs et de ses employés.

[À cet effet, toutes les visites à domicile prévues dans le cadre du programme résidentiel Novoclimat sont suspendues, sauf quelques exceptions s’appliquent. Retrouvez tous les détails relatifs à cette annonce sur leur site Web 👉 Transition énergétique Québec – COVID19 ]

Pour toute question sur votre dossier en cours, communiquez avec [TEQ] au 1 866 266-0008.  »

 

Une maison Novoclimat est une habitation de qualité supérieure. Logo du programme Novoclimat

Elle possède un(e) : 

  • Haut rendement énergétique
  • Confort supérieur
  • Qualité de l’air accrue.

Ensuite, elle a été :

  • Inspectée à plusieurs étapes de la construction par un professionnel
  • Construite par un entrepreneur certifié par le Bureau de Normalisation du Québec (BNQ)
  • Homologuée après la construction, dans le but d’obtenir de l’aide financière par Transition Énergétique Québec (TEQ).

C’est pour qui ?

Tout compte fait, tous les futurs propriétaires qui désirent un habitation de qualité supérieure y ont droit, s’ils rencontrent les exigences de Transition Énergétique Québec.

Comment participer ?

Finalement, le futur propriétaire doit faire construire son projet par un entrepreneur certifié par le BNQ. Toutefois, celui-ci fera les démarches pour l’inscription du projet à Novoclimat.

Transition Énergétique Québec

Nous desservons la région du Saguenay Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord pour le programme Novoclimat de Transition Énergétique Québec.

 

L’effet corona: explication détaillée

L’effet corona: explication détaillée L’effet corona, aussi appelé « effet couronne » est un phénomène de décharge électrique partielle entraînée par l’ionisation du milieu entourant un conducteur. Il apparaît quand le champ électrique dépasse une valeur critique, mais dont les conditions ne permettent

Lire la suite